Clôture de la formation de coaching de 13 collaborateurs de l équipe Sistem Provence

Le désengagement massif des salariés (89 % selon l’étude Gallup) s’explique en grande partie par une perte de sens au travail.

Il s’avère que celle-ci est principalement dû à des modalités managériales commande/contrôle qui ont fait leur temps en particulier auprès des nouvelles générations.

Aujourd’hui il parait indispensable d’adopter une attitude collaborative dans laquelle le manager se place comme un facilitateur.

Postulat fondammentaux :

1/ Tout le monde est d’égale valeur humaine
2/ Tout le monde, sauf preuve contraire, est fondamentalement bon
3/ Il n’y a jamais qu’une seule bonne façon de résoudre les problèmes qui se posent dans l’entreprise
 Le vendredi 5 avril a eu lieu la séance de clôture de la formation coaching d’équipe qui s’est déroulée sur trois mois au sein des locaux de SISTEM Provence auprès des 13 collaborateurs.

Cette séance est l’aboutissement des 10 interventions de Guillaume CHAPUIS de la société VISTA COACHING déroulée durant les mois de janvier à avril 2019.

La demande de la part du dirigeant Olivier ARNAL était de fluidifier les relations entre les différents services production, commerce, administratif, étude, maintenance et d’ impliquer davantage les équipes pour permettre au final de produire avec encore une meilleure qualité gage de la satisfaction client.

Nous tenons à remericer vivement Guillaume CHAPUIS de la société VISTA COACHING pour son implication à nos côtés et nous avoir apporté des outils pour une meilleure communication.

Ces outils peuvent aussi bien servir dans le cadre du bien être au travail que dans la vie privé de chacun de collobarateurs.

SISTEM Provence, l’énergie au cœur de la maison depuis 1983.

Partager:
12 votes