Énergie & confort de l'habitat - Sistem Provence, Grambois, Manosque, Bonnieux, Bonnieux, Peyrolles, Venelles.

Contrat de maintenance

Géothermie

Un entretien obligatoire  

                                                                                                   
Un entretien annuel est obligatoire si le fluide frigorigène de votre PAC géothermique est supérieur à une charge de deux kilogrammes (environ 12 kW). L’entretien prend généralement la forme d'un contrat annuel. Le coût est compris entre 100 et 300 € par année. L’avantage de ce genre de contrat est la prise en charge gratuite de l’intervention du professionnel en cas de dysfonctionnement de votre PAC.


Les contrôles d’usages 

                                                                                                     
Il est important de surveiller la pression (exprimée en bar) du module hydraulique de la PAC géothermique. En cas de manque d’eau, la pression diminue et la pompe à chaleur se met en sécurité. Si vous devez effectuer un remplissage complémentaire de vos circuits de chauffage, il est nécessaire de regarder attentivement la composition initiale du fluide.

Afin d’assurer un chauffage optimal, il est conseillé de remplacer le fluide circulant dans vos émetteurs (radiateur, plancher chauffant) tous les 5 ans. Ce remplacement permet de maintenir un échange de chaleur optimal entre la PAC géothermique et vos émetteurs.

Il est vivement recommandé de faire entretenir sa pompe à chaleur géothermique qui contient des éléments électroniques par un professionnel expérimenté et « Reconnu Grenelle Environnement ».


PAC en fin de vie, que faire ?

                                                                                                 
Une PAC en fin de vie doit être démantelée par un professionnel. L’opération consiste à récupérer le fluide frigorigène pour son recyclage ou sa destruction. Il est important de rappeler que les PAC anciennes renferment des fluides frigorigènes dangereux qui sont maintenant interdits. Ils doivent être prélevés par une entreprise habilitée à la manipulation des fluides. Ils seront ensuite soit traités soit détruits. 


Source ADEME

Besoin de plus d'information ? N'hésitez pas. Contactez-nous

119 impasse Thimonier - ZI Terre du Fort - 84 120 PERTUIS  
© 2017. SISTEM Provence. Tous droits réservés.
04 90 08 94 09
>