Plancher chauffant - Sistem Provence, Lourmarin, Luynes, Pertuis, Manosque, Saint estève de Janson, Venelles.

Savoir-faire

Etude thermique RT2012





La RT2012 a été mise en place afin de réduire par 4 les consommations des bâtiments neufs en France, c’est le fameux facteur 4 du grenelle de l’environnement. Contrainte réglementaire et technique, cette nouvelle norme est pourtant une avancée majeure dans la construction en France. La facture énergétique passe de 2 000 € par an pour une maison neuve de 100 m² à 500 €. Différents points sont étudiés en profondeur dans cette norme : l’orientation du bâtiment, son architecture, sa surface de baies vitrées, son isolation et ses appareils générateurs de chauffage et d’eau chaude sanitaire.

 

Voici un détail étape par étape de notre étude thermique RT2012.

 

1ere Etape : Simulation

Nous simulons votre bâtiment sur un logiciel réglementaire afin de faire l’état des lieux de votre projet. Nous utiliserons donc tous les plans en votre possession ainsi que le listing des matériaux et appareils que vous comptez installer. Si vous ne savez pas quoi installer, nos pourrons vous conseiller directement sur des choix techniques.

 

2eme Etape : Amélioration

L’état des lieux permet de mettre en avant une répartition des consommations futures et donc d’identifier des améliorations si nécessaires. Cette seconde étape est donc un échange entre vous et nous afin d’effectuer des modifications pour construire un bâtiment énergétiquement intelligent. La seconde approche est financière, l’idée du surcoût de 20 % pour des maisons respectant la RT2012 est très souvent erronée.
A l'issue de votre étude thermique, nous serons en mesure de vous établir les propositions les plus adaptées, concernant vos besoins en matière de :

        - Chauffage : type, marque, énergie, mode de fonctionnement, rendement, COP, … Certification. 
        - VMC : type, marque, puissance ventilateur, rendement. 
        - Eau Chaude Sanitaire : type, marque, énergie, mode de fonctionnement, volume de stockage, COP, … Certification.

3eme Etape : Construction

Une fois le cahier des charges établi avec nous, vous pouvez déposer votre permis de construire et commencer la construction. 

 

 

 

Besoin de plus d'information ? N'hésitez pas. Contactez-nous

119 impasse Thimonier - ZI Terre du Fort - 84 120 PERTUIS  
© 2017. SISTEM Provence. Tous droits réservés.
04 90 08 94 09
>