Énergie & confort de l'habitat - Sistem Provence, Villelaure, Rognes, Bonnieux, Aix-en-Provence, Cucuron, Meyragues.

Contrat de maintenance

PAC Air/Air

Un entretien annuel

                                                                                         
Un entretien annuel est obligatoire si la charge en fluide frigorigène de votre PAC air-air est supérieure à deux kilogrammes.
Cet entretien peut prendre la forme d'un contrat annuel avec votre installateur pour un prix allant de 100 € à 300 € par an.
Ce contrat prendra en compte le déplacement gratuit de votre installateur en cas de panne de votre pompe à chaleur air-air.


Les unités intérieure et extérieure à nettoyer

                                                                                         
Le groupe extérieur est à nettoyer afin qu'aucune feuille ou branchage ne vienne perturber son bon fonctionnement.
Vous pouvez également le couvrir lors de sa mise à l'arrêt pendant plusieurs semaines pour le protéger des intempéries. Les unités intérieures par lesquelles l'air chaud est soufflé en hiver sont à nettoyer fréquemment.
Ces émetteurs soufflant de l'air dans votre habitation doivent régulièrement être entretenus : la qualité de votre air respiré en dépend.


Les vérifications usuelles  

                                                                                                 
Vous pouvez effectuer quelques tâches simples qui permettront de prolonger la vie de vos appareils et de garantir à votre habitation un air sain et propre. Le nettoyage du filtre à air de la façade avant de l'unité intérieure est à faire environ tous les 15 jours. L'idéal est de récupérer la poussière avec un aspirateur et ensuite de passer le filtre à l'eau savonnée pour un nettoyage optimal.
Il est important de ne pas utiliser de solvant ni de produit ménager pour le nettoyage de la pompe à chaleur. Les filtres à charbon actif inclus en plus dans certaines pompes à chaleur sont à changer 1 à 2 fois par an selon l'utilisation de la pompe à chaleur.


La PAC et le recyclage  

                                                                                                   

Un professionnel peut se déplacer pour procéder à la récupération du fluide frigorigène contenu dans la pompe à chaleur. Attention aux anciennes PAC qui contiennent des gaz destructeurs pour l’environnement : ils sont maintenant interdits. La récupération du fluide frigorigène doit être effectuée par une entreprise habilitée à la manipulation des fluides.


Source ADEME

Besoin de plus d'information ? N'hésitez pas. Contactez-nous

119 impasse Thimonier - ZI Terre du Fort - 84 120 PERTUIS  
© 2017. SISTEM Provence. Tous droits réservés.
04 90 08 94 09
>