Énergie & confort de l'habitat - Sistem Provence, Beaumont de pertuis, Cabriès, Jouques, Saint estève de Janson, Villelaure, Luberon.

Actualités

Climatisation d'une chambre de prestige au Tholonet

  • 19/11/2015
A la suite des fortes chaleur des mois de juillet et août 2015, SISTEM Provence a dû étudier une solution de climatisation dans cette maison décorée par Emily NEUGARTEN décoratrice à Monaco. La solution devait permette un fonctionnement optimal en climatisation selon les attentes du client avec un minimum de travaux pour ne pas endommager l’existant. L’intégration de l’installation devait être aussi discrète et esthétique que possible.

C'est une solution par un système gainable avec une grille de soufflage et une grille de reprise placées en faux plafond qui a été retenue.
SISTEM Provence a veillé à positionner l’unité extérieure à un endroit qui ne gêne pas, puis à relier l’unité extérieure à l’unité intérieure via des tubes de cuivre frigorifiques, ainsi qu’à raccorder le système de climatisation gainable au réseau d’évacuation des condensats.

A noter :
Nous avons tendance à fixer la température de fonctionnement entre 22 et 24 °C, quelle que soit la température extérieure. C’est une erreur, non seulement en termes de consommation énergétique, mais aussi en termes de confort thermique !
Les jours de forte chaleur (à partir de 35 °C), il faut accepter de monter sa climatisation à 27-28 °C. D’autant plus qu’au-delà de 6-7 °C d’écart avec l’extérieur, nous ressentons de l’inconfort, avec des sensations de douche froide quand on passe du jardin à la maison. En outre, un degré de température en plus l’été dans la maison représente potentiellement 4 à 5 % d’économies.

Les climatiseurs Inverter : confort optimal, faible niveau sonore et économies d’énergie importantes.


La technologie Inverter permet de moduler la puissance et la vitesse de l’appareil en fonction des besoins et de la température souhaitée. Elle a un triple avantage :
- un confort optimal, grâce à un fonctionnement continu et une température douce et constante-
- un niveau sonore plus bas
- des économies d’énergie importantes.

La réversibilité, c’est la capacité d’inverser le fonctionnement de l’appareil. En mode climatisation, vous prenez l’énergie dans la maison et la rejetez à l’extérieur. En mode chauffage, vous captez l’énergie de l’air extérieur pour l’injecter à l’intérieur de la maison. On décide donc dans un sens d’absorber l’air chaud, et dans l’autre sens de souffler de l’air chaud.
Dans cette maison la climatisation réversible pourra également servir comme solution de confort en mode chauffage, comme chauffage d’appoint ou de secours selon les circonstances de vie de propriétaires.

En mode chauffage, le climatiseur est capable de monter rapidement une pièce en température (entre 15 et 20 minutes) : utile pour les retours de week-end !

Il faut compter entre 3-4 jours pour équiper une maison avec un système gainable. Pour ce qui est du budget, il faut prévoir entre 3 000 et 12 000 € TTC, selon la taille de votre installation.

N'hésitez pas à nous contacter pour en svoir plus sur les solutions de climatisation que nous pouvons mettre en place.


Donnez nous votre avis d'un simple clic !
Merci ! Votre avis a bien été pris en compte.
Oops, vous avez déjà donné votre avis sur cette page.
4 vote(s)


  

Besoin de plus d'information ? N'hésitez pas. Contactez-nous

119 impasse Thimonier - ZI Terre du Fort - 84 120 PERTUIS  
© 2017. SISTEM Provence. Tous droits réservés.
04 90 08 94 09
>